Ludilac 2015

Comme l’an passé, le club de go d’Annecy participait ce samedi 16 mai à l’inauguration du festival Ludilac, le festival du jeu d’Annecy organisé par la MJC des Romains et l’association Annecy Ludique. Toute l’après-midi sur le Pâquier lors de cette Fête du Jeu, de nombreuses associations du bassin annécien étaient présentes montrant la diversité et le dynamisme des activités liées au jeu dans la région : Bridge, Echecs, Mahjong, jeux de sociétés, jeux de plateau, Warhammer, jeux en bois, petite enfance, modélisme… Il y en avait pour tous les goûts. Le public nombreux a été ravi de flâner à la faveur des belles éclaircies de l’après-midi. Quant à nous, nous avons pu initier de nombreux curieux et parfois connaisseurs. A notre grand étonnement, nous avons même vu un petit bonhomme de trois ans tenir naturellement ses pierres comme un vrai pro ! Et ça c’était vraiment classe. Bravo et merci aux organisateurs de cet évènement !

Léo Teychenné 3ème du championnat de France !

Après avoir récemment remporté le championnat régional catégorie Collège, Léo Teychenné disputait ce weekend du 9 et 10 mai le championnat national de la même catégorie à Cachan près de Paris. Et il en revient avec la 3ème place ! A l’issue de 5 rondes où il a obtenu 4 victoires et une seule défaite, face au vainqueur, Léo a montré sa ténacité, son talent et son envie d’avancer. Le club d’Annecy se réjouit de cette superbe performance, et compte bien fêter ça comme il se doit ! Un grand bravo à lui !

IMG_7197rogné

Ze tournoi

En ce long weekend du 1er mai, une équipée annécienne s’est rendue au tournoi organisé chaque année par le club de Grenoble. Intitulé Ze Tournoi, il se déroule près de Saint Marcellin dans l’Isère dans un cadre d’exception : un petit château, une maison de maitre, une grange, et une nature verdoyante, rien que ça ! Près de 100 joueurs venus de toute la France et réunis pendant trois jours, avec 6 rondes officielles, le tout dans une ambiance très conviviale. Un grand bravo aux organisateurs pour nous avoir permis de vivre ces beaux moments !