Où jouer pendant l’été ?

Après vous être rafraichit dans les eaux apaisantes du lac, quoi de plus agréable qu’une bonne partie de go dans les ruelles animées du vieil Annecy ? Cet été, si vous cherchez un endroit pour jouer, le Café des Arts tient à disposition un goban et des pierres.  Que vous soyez joueurs du club, touristes ou annéciens, vous serez les bienvenus pour revoir vos derniers josekis.

Enfin, le club continue d’ouvrir ses portes les vendredi soir à 20h30 au local habituel du Gymnase des Balmettes, mais vraisemblablement avec un rythme plus chaotique. Mieux vaut se renseigner au préalable pour être sûr de ne pas trouver portes closes ! En plus les pierres ont été lavées. Trop classe non ?

Stage LRA à Lyon avec Dai Junfu

Histoire de ne pas perdre la main avant l’été, trois joueurs du club (Baptiste, Guillaume et Léo) se sont rendus au stage de la LRA le weekend du 27 et 28 juin à Lyon. Le stage était animé par Dai Junfu (8d), le meilleur joueur français actuel et auteur de plusieurs ouvrages sur le go. Durant ces deux jours, plusieurs phases pédagogiques ont put être abordées : Yose, Fuseki, Joseki, Commentaires de parties, et même une partie Live en équipe et commentée en direct par Dai, façon Qui veut gagner des millions ! Nous étions accueillis au sein du restaurant Chez Riz, dans lequel nous nous sommes restaurés copieusement à midi. Même si le dessert était pour le moins inhabituel. Un grand merci au club de Lyon et à la LRA d’avoir permis la tenue de cet événement !