Le club de Go déménage !

Après quelques années passées dans un local de la MJC Archipel Sud au Gymnase de Balmettes, le club de Go va prendre ses quartiers à la MJC des Romains à la rentrée 2016, dès le vendredi 16 septembre. Un rapprochement logique avec la MJC disposant d’une forte identité autour du jeu : Ludothèque, Animabus, présence de l’association Annecy Ludique et organisation de la Fête du jeu notamment. On vous attends donc pour de nouvelles parties endiablées, tous les vendredis à partir de 20h30 !

Les quelques sessions proposées au Café des Arts depuis fin août ont rencontrées un beau succès, et nul doute qu’un nouveau rendez hebdomadaire sera également proposé là-bas dans les semaines à venir.

Le Club d’Annecy en Voyage en Chine

Trois amis du club, Baptiste, François et Guillaume sont partis cet été pour un mois de pérégrinations à travers la Chine du Sud et le Vietnam, depuis Hongkong jusqu’à la baie d’Along, en passant par le Yunnan et le Xishuangbanna. Peu de joueurs de go dans cette partie de l’Asie au final. Mais tout de même quelques bons joueurs rencontrés au gré de notre périple. Le go français a cependant fait bonne figure. Le dernier jour du voyage, à Hongkong, nous sommes allés dans une école de go et avons pu bénéficier d’une partie simultanée contre une professionnelle. On s’est pris une bonne râclée, mais que c’était bon !