Toute l’actualité du monde du go

Daniel Rivalin, membre du club d’Annecy depuis plusieurs années, tient à jour une plate-forme permettant de publier des liens sur une thématique donnée, ici le jeu de go. C’est sur jeudego.news. Toute l’actualité du go du moment est donc à portée de clic. Vous y retrouverez compilé des liens vers tout site d’information ayant récemment écrit à propos du go. Dernièrement, le tournoi international Ellie Cup et l’EYGC de Grenoble y occupent une large place. Il y a par exemple les reportages diffusés sur telegrenoble.net ou france bleu, des articles de la rfg et de la ffg…

On vous laisse le soin de découvrir ce bel outil ! Bonne lecture.

Ellie cup et EYGC 2017 – Grenoble

Événement d’envergure le weekend du 18 février à Grenoble : deux tournois majeurs s’y sont déroulés. L’European Youth Go Congress et le tournoi international Ellie Cup. L’EYGC est organisé chaque année dans une ville européenne différente. Il regroupe les meilleurs joueurs européens sur trois jours, ici du samedi au lundi. Trois catégories : moins de 12 ans, moins de 16 ans et moins de 20 ans. Une centaine de participants. Le tournoi international regroupait un important contingent de joueurs en dan, et même de professionnels. Les tables les plus importantes étaient retransmises en direct sur KGS et Eurogotv.com. Baptiste et Frédéric s’y sont rendus (Léo s’est fait porté pâle ce jour là). Frédéric a eu la chance d’avoir une partie commentée par Catalin Taranu (professionnel roumain). Il a aussi pu se faire dédicacer son exemplaire japonais de Hikaru no go par Yumi Hotta, scénariste du manga, qui était présente à cette l’occasion. L’accueil était super. Un immense bravo au club de Grenoble pour avoir organiser ce qui semble d’ores et déjà être le moment de go le plus marquant de cette année en France !

Challenge Rhône-Alpes 2017

Le 22 janvier 2017 s’est tenu la 3ème phase du Challenge Rhône-Alpes à Annecy, à la MJC des Romains. L’occasion de retrouver les habitués de ce tournoi, en particulier les plus jeunes, qui font trembler chaque année les plus aguerris d’entre nous. Bonne ambiance générale malgré le froid hivernal extérieur. Toujours un plaisir d’accueillir ce tournoi. Merci à la LRA et au club de Grenoble pour l’appui logistique ! Et à l’année prochaine…